Formation de base en secrétariat pour TPE du bâtiment | Code G 3
A l’issue du module, le participant devra être capable de :
Savoir rédiger des courriers ;
Organiser son espace de travail et ses documents ;
Savoir interagir avec la clientèle.
POUR QUI ?
Toute personne, conjoint collaborateur ou non, avec ou sans formation préalable en secrétariat, ayant la nécessité d’assister un dirigeant de petite entreprise du bâtiment.
PREREQUIS
Vous connaissez l’activité de l’entreprise, vous savez comment le dirigeant fonctionne.
Maitrise des bases bureautiques : naviguer sur Internet, utiliser Word dans ses fonctions usuelles (ouvrir un document, enregistrer, enregistrer sous, copier, couper, coller, imprimer), scanner.
A défaut, prévoir une journée ou demi-journée complémentaire.
Programme
| 1 jours

7 heures sur 1 jour (ou 2 demi-journées)
- Lieu INTRA : chez le client sur le 33, 24, 40, 47, 17
Tarif INTRA : forfait de 350.00 € HT/ action
- Lieu INTER : 176 rue Achard 33300 BORDEAUX
Tarif INTER : 175.00 €HT/ personne
CONTENU
Observation de votre rangement actuel, de votre méthode de travail actuelle.
1. Savoir rédiger des courriers
Les normes de rédaction, créer ou mettre à jour son modèle de lettre, utiliser les formules de politesse, signer un document de façon numérique, envoyer dans un format adapté, distinguer les types d’envoi. Selon la nécessité, savoir faire un publipostage dans Word ou remplir un document Excel.
2. Organiser son espace de travail et ses documents
Avoir les bons outils, rangement des fichiers informatiques, gérer sa boite mail, ranger ses papiers de façon simple et efficace, savoir tenir son bureau, quand et combien de temps archiver, règles de numérisation, savoir utiliser un cloud.
3. Savoir interagir avec la clientèle
Les règles principales de l’accueil téléphonique et physique, savoir prendre un message, savoir le transmettre, savoir rédiger un mail, créer sa signature, savoir aller chercher l’information et vérifier la fiabilité de celle-ci.
Quizz de fin de formation.

Foire aux questions - attestation de capacité...Lire la suite