Formation dirigeant/assistant TPME bâtiment

Faire ma première embauche | Code G10

A l’issue du module, le participant devra être capable de :
distinguer les rôles du comptable, de l’avocat et de l’entreprise ;
mettre en place le contrat de son nouveau salarié ;
préparer l’accueil de son nouveau salarié ;
créer ou mettre à jour, et utiliser les documents imposés par le Code du Travail.

 

POUR QUI ?

Personne de terrain qui s’est installée à son compte, toute personne ayant une activité de gestion.
Nos formations sont conçues pour les entreprises de petite à moyenne taille du bâtiment mais peuvent accueillir n’importe quel corps d’état.

 

PREREQUIS

Etre francophone. Ce module peut servir de base ou de remise à niveau.

Programme

 | 1 jours
Prochain démarrage :
Nous contacter : 06 52 05 24 98

7 heures sur 1 jour (ou 2 x 0,5 jour)

Tarif inter : 210.00 € HT / personne

Tarif intra : 490.00 € HT / groupe de max 6 personnes

 

CONTENU

Etat des lieux des éléments déjà mis en place et des problématiques rencontrées.
o Qui fait quoi ? Les rôles du comptable, de l’avocat, de l’entreprise.
o Rédiger un contrat de travail : base du droit du travail, les types de contrat, modèle de contrat, à partir de quand se faire relire, les mentions obligatoires, les annexes possibles, la fiche de poste.
o Préparer l’accueil de son nouveau salarié : de l’importance de l’onboarding, préparation matérielle, ouverture des comptes nécessaires.
o Le registre unique du personnel : utilité, contenu, comment s’en servir.
o Le document unique d’évaluation des risques du personnel : utilité, contenu, comment le faire vivre.
o Les obligations d’affichage : quoi, où ?
o Que doit contenir le dossier d’un salarié ? Combien de temps le garder ?
QCM de fin de formation

 

 

Programme détaillé conforme Qualiopi à télécharger ci-dessus.

06 52 05 24 98
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