Préparer un contrat d'alternance complet et le faire enregistrer par l'OPCO | Code B 8E
A l'issue de la formation, le participant devra être en capacité de :
identifier et élaborer chaque document d'un dossier d'alternance ;
préparer les rdv de signature de contrat pour faciliter le travail du client final ;
accompagner la saisie du contrat par le client dans son espace OPCO ;
assurer la transmission des documents au service administratif ou organiser son classement soi-même.
POUR QUI ?
Assistante administrative ou commerciale, dirigeant de petit organisme de formation, nouvelle recrue d'organisme de formation, ayant la nécessité de mettre en place ou le souhait d'améliorer la mise en place des contrats d'alternance chez leur client.
PREREQUIS
Maitrise des bases bureautiques : naviguer sur Internet, utiliser Word dans ses fonctions usuelles (ouvrir un document, enregistrer, enregistrer sous, copier, couper, coller, créer un modèle, modifier un modèle, passer un word en PDF). L'organisme de formation dispose de programmes de formation conformes à l'exigence Qualiopi.
A défaut, prévoir une journée ou demi-journée complémentaire.
Programme


Durée : 7 heures sur 1 jour (ou 2 x 0.5 jour)
Tarif 300,00 € HT / jour
CONTENU
Créer un formulaire de recueil des informations de l'entreprise, du tuteur.
Elaboration de tous les documents nécessaires à la signature du contrat d'alternance.
Préparation matérielle de son rdv de signature.
Saisie d'un contrat d'alternance sur les espaces dédiés.
Accompagnement du 1er contrat en distanciel.
Programme détaillé conforme à télécharger ci-dessus.

Foire aux questions - attestation de capacité...Lire la suite